jeudi, mars 02, 2006

Adieu les iles ...

Allez, une petite seance de blog avant de prendre notre train de nuit pour remonter vers Bangkok.

Merci a tous pour vos commentaires qui nous font chaud au coeur si loin, c'est vrai que ce nouveau moyen de communication vaut 10000 cartes postales avec l'interactivite en plus et les grosses fautes d'orthographes tout de meme ( on compte sur LN et Jr pour nous faire les corrections).

Gros coup de blues en quittant ce matin Ko Pha Ngan la seconde ile ou nous avions trouve un tres joli spot au bord de la plage, avec des thais supers accueillants... Nous y avons passe presque 3 jours entre snorkeling, ballade en mob ( sensation de liberte absolue ) et farniente au coucher du soleil un coconut shake a la main...

Un premier bilan a trois jours du decollage :

- nous deplorons tout de meme la perte des lunettes de soleil, des bobs et... d'une paire de chaussure le tout appartenant a ...Millie ,
- un petit desordre digestif de 24 heures de Zoe, merci Ercefurryl et Coca,
- pour le reste tout a bien fonctionne et ca n'a ete que des moments de pur plaisir

Trop dur les devoirs au bord de la plage :

une petite friture de cafards, sauterelles et larves pour l'apero ?

lundi, février 27, 2006

Ko Tao, c'est trop beau

Nous pensons bien a tout ceux qui reprennent le chemin du bureau ce lundi matin.
Encore une journee stressante pour les Boro a Ko Tao ...

Tour de l'ile en bateau, avec arrets snorkeling sur les meilleurs spots,

Du sable blanc, de l'eau cristalline, des poissons en pagaille,
Y'a bientot plus de place dans la RAM pour stocker tout ce que nous avons vu depuis le debut.
Speciale dedicace a Toto qui fete aujourd'hui ses 3? ans.

Petits messages de la part de Zoe :
Gros bisous , papy, mamie .
Gros bisous, Pierre ,Francine.

Petits messages de la part de Millie :
Je vous aime, Papy, Mamie, Pierre, Francine et Titus

dimanche, février 26, 2006

Ko Tao, trop dur

Le paradis a un nom : Ko Tao.
Installes comme des robinsons dans notre cabane au bord de la plage ideale (sable blanc, cocotiers), nous nous laissons vivre en sirotant des Pineapple Shake.
Le chemin du bungalow a la plage, trop dur :
La faune sous-marine est hyper riche (ca grouille de poissons de toutes les couleurs), ideal pour le snorkeling avec les enfants. Tout est la, a portee de palme : poissons clown, perroquets, platax, murraines, raies et autres ... les filles n'en croient pas leurs yeux.

Les 2 parents se sont accorde chacun une demi-journee de plongee : le top ! Allez encore 2 jours et on change d'ile (on essaie de ne pas penser au retour diamanche prochain).

Ambiance stressante au resto de la plage :

jeudi, février 23, 2006

Petchaburi

Petite halte fort appreciable sur la route dans la charmante bourgade de Petchaburi (histoire de couper le trajet en 2 pour les filles qui ont du mal a supporter plus de 4h de transport).

Completement zappee par les farangs (touristes occidentaux, on risque d'en voir de plus en plus etant donne le programme qu'on s'est fixe dans les iles), trop presses a se precipiter sur les 'beaches' du sud du pays, c'est une ville 'normale' pleine de thailandais 'normaux' et de surcroit pleine de choses interressantes a visiter (grotte pleine de singes et de bouddhas, palais royal perche sur une colline accessible en cable-car, des wats magnifiques, des restos toujours au top)

Donc location de moto (125cm3, 4 vitesses sans embrayage, le bonheur), et roule ma poule pour 24h de balade ...

Ce matin, dernier trajet en train avant le bateau pour Ko Tao ('farang island') demain matin. On espere que les coraux magnifiques pour le snorkeling nous ferons oublier l'ambiance tres occidentale que nous ressentons deja alors que nous ecrivons ces lignes dans un bar gave de francais debarques par bus entier de la fameuse ile.

Peut-etre pas d"internet la bas, a tres bientot ...

mardi, février 21, 2006

Bon anniversaire...

Aujourd'hui le 21 fevrier nous souhaitons un tres bon anniversaire a Francine ( gros bisous Maman ), a Germain (meme plus pres nous pensons a toi), a Christine et Christian (35 ans...), a Stephan demain et le compte est bon je crois.

Encore une bonne journee avec en vrac : visite des plus beaux Wats de la ville , une longue promenade en long tail boat dans les canaux de BGK ( un incroyable dedale de klongs d'une deconcertante tranquilite au milieu de cette immense ville bryuante et fumante), promenade dans le grouillant China Town avec des milliers de vendeurs de toutes sortes de choses, les filles adorent et voudraient tout acheter il faut freiner leurs envies (dur d'etre parents !) et toujours de bonnes gargotes thais pour calmer les petits creux a n'importe quelle heure du jour et de la nuit.

Demain vrai depart pour le sud (2 haltes avant ko Tao). Lever avec les poules pour choper le train a l'aube.

lundi, février 20, 2006

En route vers le sud

Ca y est, nous voila rendu dans le sud avec ses plages superbes et ses fonds marins luxuriants. Un nouveau copain lors notre premiere explo sous-marine au large de Ko Tao :

C'est bien sur une joke (comme diraient nos amis quebecois que nous saluons au pasage); il s'agit d'un cliche pris dans l'hallucinant 'Siam Ocean World' (un genre de Marineland urbain avec bassin geant featuring requins et raie manta) situe dans le non moins hallucinant 'Paragone Center' un mall de luxe aux proportions gigantesques au coeur de Bangkok.

Avant de revenir a la capitale en bus de luxe cet apres-midi, petite escale sympa a Nakon Ratchassima (dite Khorat), avec ce 'Bhumi Shop' au coin d'une rue, et ce varan rencontre dans une mare au pied d'un temple. Repas sympa egalement, on est devenu fou de la soupe 'Spicy Seefood with Coconut Milk' (j'ai pas retenu le titre en Thai), au premier plan devant Millie qui se regale de Noodle Soup (le T-Shirt se regale aussi, merci Mir Express).

A Bangkok, un petit coup de Tuk-Tuk, un petit tour a China Town (encore un explosage de ventre) et au lit.

samedi, février 18, 2006

Prasat Hin Phimai

Les Khmers ont laisse un superbe vestige de la periode d'Angkor dans ce coin de Thailande : Prasat Hin Phimai

C'est parti pour une folle visite ou les filles crapahutent comme des cabris sur les vieux blocs de gres malgres la chaleur moite et torride (il pleut presque tous les jours depuis que nous sommes arrives a BKK, mais le soleil finit toujours par avoir le dernier mot).

Sinon en vrac aujourd'hui : velo-tuk, taxi-pickup, (on a jamais du prendre 2 fois le meme moyen de transport), lache d'oiseaux porte-bonheur sous un arbre tricentenaire sur fond d'elephant, piscine, un peu de catch a le tele (on ne s'en lasse pas) et toujours les papilles en eveil avec la somptueuse cuisine Thai : c'est bon partout comme en Italie (du resto classe a la cantine populaire de rue).

Tiens, on a vu que Jacques Chirac etait en voyage officiel en Thailande aujourd'hui, invite par le roi. Son nom c'est Bhumibol, son vrai nom c'est Phrabatsomdet Boramintaramahaphumiphonadunyadet (pour nous ce sera 'Bhumi'). Il est litteralement idolatre par son peuple, avec ses superbes lunettes, il y a des portraits de lui de 10m de haut a tous les coins de rue. On a pas le droit de dire du mal de lui, c'est pas bien, sinon on va en prison.

Speciale dedicace to Dziadzia Z: etrange ressemblance non ?... la famille comprendra).